Après une nuit de courte durée, le lever se déroula comme prévu à 6h45. Après un déjeuner rapide (2 toasts...), on se met en route car le trajet qui nous sépare de Füssen, au sud de la Bavière, est de 2h30. Dans la nuit de vendredi à samedi, une faible couche de neige s'est accumulée au sol jusqu'à 1000 mètres d'altitude, grâce à la température qui oscille entre -4 et +2 degrés. Munich étant à 500 mètres, nous avons seulement commencé à voir de la neige après une heure de route.
--> Vous pouvez cliquer sur les petites photos seulement (restriction du nombre de photos sur blogger...)
Une vue imprenable sur Hohenschwangau et les environs, prise du château.
De retour à Munich aux alentours de 16h, il est temps de complèter la tournée des platz. Encore une fois, nous devons faire vite avant le coucher du soleil.
Cette photo fut prise à Odeonplatz, lieu de rassemblement nazi à l'époque.
Pour comprendre la signification de cette photo, cliquez sur le LIEN.
À l'époque, cet endroit était dédié à ceux qui sont morts durant le putsch manqué d'Hitler le 8 novembre 1939. Cet endroit était constamment gardé par les SS.
Voici un des trois monuments de Königsplatz, la Glyptothek.
Ensuite, malgré nos 2 semaines de retard, nous sommes allés sur le site du OktoberFest. La journée tire déjà à sa fin, mais on peut quand même apercevoir les immenses "granges" dans lesquelles cet évènement se déroulait.
Une photo de l'intérieur d'une de ces "granges". Au total, il y en a plus d'une quinzaine sur le site!!
Durant les 10 jours de l'OktoberFest, plus de 6,7 millions de litres de bière sont consommés...
Voici une photo de Ruhmeshalle (hall of fame), tout juste à côté du site de l'OktoberFest.
Nicolas se trouve en face de la statue qui mesure plus de 30 mètres!
De retour à Marienplatz, une photo nocturne de l'hôtel de ville de Munich.
...et une autre courte nuit de sommeil, car le réveil est encore une fois à 6h45. Objectif de la dernière journée: Nuremberg.
À suivre...
2 commentaires:
Vraiment nice cet Eurotrip! Jveux tellement visiter ce coin de pays un jour en plus...c tellement riche d'histoire :P Bonne nuit mec pi "Two Thumbs Up" pour le blog Dan, lâche pas !
Eh! que tu es chanceux de vivre ces expériences-là. L'Europe a tellement à faire connaître.
Le château est majestueux et avec la neige fraîchement tombée ça fait comme dans un conte!
Louis II était plutôt solitaire, l'endroit n'est pas facilement accessible n'est-ce pas! De plus,il aimait la musique de Wagner (le concurrent de Mozart dans la même époque).Il est décédé dans des conditions nébuleuses, assassiné je crois.Il était le cousin de la belle Sissi, l'impératrice d'Autriche.Voilà pour un autre pan d'histoire.
Enregistrer un commentaire