Pourquoi un blog?

...to be able to keep track of what I've done before, what's new in my life, and what's going to happen.

Une façon d'exprimer en mots et en images mes actions, mes goûts, mes passions. Laissez moi une trace de votre passage en écrivant vos commentaires!!

You probably found out that I write in 2 languages. For all you readers, feel free to post a comment anytime, your support is appreciated!


lundi 29 octobre 2007

Creux du Van - Dimanche 28 octobre

Alors, en cette belle fin de semaine de changement d'heure (déjà de retour à l'heure normale), Nic et moi en avons profité pour aller faire un tour dans le canton de Jura pour aller voir un site d'une beauté extraordinaire, le Creux du Van!
Formé il y a quelques millions d'années grâce à un ancien glacier, cette gorge coupe le paysage de façon symétrique. D'un côté le creux du Van, et de l'autre nous avons pu observer la chaîne des alpes Suisses au grand complet, avec en prime le Mont Blanc au loin. Malrgé un brouillard qui nous cachait la vue de 0 à 800 mètres, la vue nous propose (en temps normal) une vue panoramique sur l'ensemble du territoire Suisse, de Genève à Zurich, en passant par la chaîne de montagnes qui coupe la Suisse en deux (nord-sud). On pouvait voir jusqu'au Mont Cervin, à Zermatt, ce qui est très inhabituel!

Vous pouvez voir une vue d'ensemble du Creux du Van ICI
Voici le trajet que nous avons effectué (en bleu). Plus de 21 Km de marche en 7h!!! (Nic pointe ici le trajet qui nous restait à faire vers la fin de la journée, avec déjà 5h de marche dans le corps)




Pour commencer, après 2 heures de marche intense, nous voilà arrivé au sommet!
(J'ai dû courir à côté de la falaise pour prendre cette photo avec le "timer"...)
Au centre du Creux...avec Nic en prime!
(Le brouillard monte jusqu'à 800 mètres, mais le sommet du Creux est à environ 1400 m)

En se promenant le long du creux, la faune fait aussi partie du décor. À croire qu'on est pas les seuls à admirer la vue!


Une petite pause pour dîner, Swiss Style, of course!!

On a eu de la chance! Le brouillard s'élevant seulement jusqu'à 800 mètres, cela nous a permis d'admirer toutes les alpes Suisses, et une partie Françaises (Mont Blanc).

Après 3 heures de marche dans le fond de la vallée du Creux du Van, se trouve les gorges de l'Areuse, sinuant jusqu'au lac de Neufchâtel. Un couloir escarpé qui s'étend sur plusieurs kilomètres.


Pour finir en bauté, voici un "stitch" que j'ai réalisé d'en haut du Creux du Van.

Un panorama superbe des alpes...


Une autre semaine qui commence!

Prochaine fin de semaine: Zermatt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai le coeur dans la gorge quand je te vois sur le bord de la falaise pour la photo. Je t'aurais accroché par le capuchon si j'avais été là c'est certain!!!
Les paysages sont de toute beauté, vous avez été chanceux que le brouillard se dissipe pour voir les montagnes.
Toutlà-haut n'est-ce pas vrai Daniel, qu'on a l'impression d'être sur le point de toucher le ciel?

Anonyme a dit…

Moi aussi je t'aurais accroché par le capuchon si j'avais été là! :)
But anyways...you look like you are the king of the world!