Pourquoi un blog?

...to be able to keep track of what I've done before, what's new in my life, and what's going to happen.

Une façon d'exprimer en mots et en images mes actions, mes goûts, mes passions. Laissez moi une trace de votre passage en écrivant vos commentaires!!

You probably found out that I write in 2 languages. For all you readers, feel free to post a comment anytime, your support is appreciated!


lundi 28 janvier 2008

20 ANS!

Enfin, c'est officiel: 20 ans.

Grosse fin de semaine pour souligner l'évènement: Les Québécois sont de retour dans le haut-valais pour notre dernier trip commun en Europe.


Samedi soir le 26, on commence par sortir pour prendre 1 verre. Objectif: ne pas boire beaucoup, car dimanche le 27, jour de ma fête, on va sur les pistes toute la journée.

On commence par rejoindre Viktor et Sandra au Z'Alt Ischi pour un apéro. Un rhum-red bull plus tard, on se dirige vers le club Schnee Wittchen pour poursuivre la soirée.

À minuit pile, Viktor me fait descendre au bar pour prendre une série de shots appelés: Viking Shots. Ça sonne plutôt bien, jusqu'à ce que la barmaid me dise que je ne pourrais plus marcher jusque chez moi après les Vikings shots. Ok, j'avais décider de ne pas trop boire, mais bon, je viens d'avoir 20 ans, quand même...

Alors on commence par faire brûler de la chartreuse, puis j'aspire les vapeurs d'alcool par le nez, 2 fois...et s'ensuit une série de shots à n'en plus finir, un après l'autre. On finit avec un B-52 flambé, juste avant que quelqu'un me place une capote sur la tête pour augmenter l'effet de l'alcool...once in a lifetime experience!

Le barman en train de flamber la première chartreuse



Après tout ça, j'ai réussi à marcher jusque chez moi, en compagnie de Nic et Louis. 7h plus tard, on se lève, péniblement, car encore sous l'effet de l'alcool (dans mon cas seulement)

On rejoint Samuel au bas du lift vers Sunnegga à 8h50, et on monte pour une première descente de la journée.


Arrivée au sommet du Rothorn, on pose pour la postérité


On passe la journée au complet dans tout les sous-bois possibles du côté Suisse, car ce sont les seuls endroits où il reste de la poudreuse (ou presque)

À 16h30, après une dernière descente dans le sous-bois « Cobra Head », on descend en Free Ride jusqu’au Olympia, où une fondue au fromage nous attend, et une surprise que m’ont réservé toute l’équipe pour souligner ma fête!


Finally, the sun fires up the sky to end this perfect week-end


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc, tu as fêté ton 20e en grand!C'est vrai que ce sera la dernière fois que tu auras cet âge là!T
Tu dois être un peu triste de laisser tes amis Qc. Il faut dire que ta vie là-bas est faite de multiples adaptations et tes amitiés se font et se défont. Pour l'instant, profite de ce que la vie t'apporte et sois prudent en même temps.xxxx

Charles Nadeau a dit…

my god le gars a bu comme un esti dmalade, bonne fête encore face de rat!