Après une période des fêtes assez mouvementée, il est temps pour un petit récapitulatif des deux dernières semaines :
Je commence à travailler le 22 décembre, suivit d'une période intense de 11 jours jusqu'au 1er janvier: 96 heures de travail, presque non-stop. Cependant, je trouve le temps d'aller faire du snowboard 3 fois en avant-midi, avant les shifts, afin de profiter un peu du soleil et des alpes.
On commence par une vue de mon studio, le soleil se lève sur le Mont Cervin
Le nouvel an fut la cerise sur le sundae de ce blitz intense de 2 semaines: de 9h30 à 3h du matin le 31 décembre. La préparation fut longue et ardue, mais le résultat est impressionnant, un buffet pour plus de 100 personnes au menu.
Affiche officielle du resto
Une partie, seulement, du buffet
Quelques verres de Proseco pour les convives
On trouve quand même le temps de fêter un peu, pendant une dizaine de minutes, lors du décompte. Le village de Zermatt est illuminé de centaines de feux d’artifices, dont plusieurs sont une gracieuseté de l’Olympia, ayant moi et Miles comme artificiers improvisés pour la soirée.
Viktor (Suède) et Miles (Angleterre), ils travaillent avec moi au resto
Ma tante Andréa et Moi
Samuel le cuisinier et mon cousin Jeremy
Le gran manitou de l'Olympia Stübli, Uncle Bernie
Une fois le compteur à zéro...
Après une période de travail assez intense, une journée de congé m’attend. Cependant, mes plans de snowboard s’envolent grâce à un foudroyant virus qui me cloue au lit toute la journée.
Deux autres jours de travail montent le compteur à 117 heures en 13 jours, suivit d’une 2e journée de congé. Cette fois je ne manque pas la chance d’aller sur les pistes, et malgré le mauvais temps, je dévale les pentes ainsi que les contrés inexplorés des hors-pistes. La poudreuse est au rendez-vous, ce qui complète parfaitement le tableau.
On commence par monter au sommet du Rothorn, à 3100 mètres d'altitude
Pour ensuite dévaler la pente appellé "Le chamois" (elle porte bien son nom), encore vierge jusque là (En fait, c'était pas mal hors piste...)
D'en haut, nous avons une assez bonne vue sur le village. J'ai indiqué ma résidence à l'aide des lettres rouge vif FIS, car c'est le nom de la bâtisse, écrit sur le côté (essayez de le trouver dans la photo)
La forte période des fêtes étant dernière moi, j’ai enfin du temps pour souffler un peu, et profiter du temps à Zermatt. Espérons que la neige sera bonne dans les prochaines semaines!!
Pour finir, Une Bonne et Heureuse année 2008 à tous!!!