Pourquoi un blog?

...to be able to keep track of what I've done before, what's new in my life, and what's going to happen.

Une façon d'exprimer en mots et en images mes actions, mes goûts, mes passions. Laissez moi une trace de votre passage en écrivant vos commentaires!!

You probably found out that I write in 2 languages. For all you readers, feel free to post a comment anytime, your support is appreciated!


lundi 13 octobre 2008

Week-end à Genève

Il était temps! Après déjà un an et quelques mois sur le territoire Suisse, je vais finalement faire un tour à Genève, cette ville de renommée internationale, à la limite sud-ouest de la Suisse, tout près de la frontière française.

Alberto et moi arrivons vers 22h Vendredi soir. Juste le temps de manger un morceau, préparé par la Mama d'Alberto, qui m'a si gentiment hébergé toute la fin de semaine! Grazie mille per tutto!!


Le lendemain, je passes la plus grosse partie de la journée à faire l'examen uniforme d'Anglais TOEFL, qui permet de prouver que je sais bien parler anglais (!!). Ce test est requis pour l'échange à UBC (Vancouver) l'année prochaine.

Suite à cela, on retourne en ville, confortablement assis sur une terrasse, avec un musicien de rue qui nous chante des classiques avec sa guitare acoustique.


Un temple russe


Le soir, nous allons voir un match de Hockey de la ligue nationale Suisse qui oppose le Genève Servette au Lions de Zurich. Genève, malgré une performance médiocre, parvient à égaliser la marque 1-1 en fin de 3e dans un 5 contre 3, et compte le but gagnant après 27 secondes dans le "sudden death overtime"...pas de quoi s'en faire, ils étaient encore en supériorité numérique (4 contre 3) Très Bonne ambiance par contre, merci aux supporters!!!!



Suite à cela, nous allons faire un tour dans une des plus gros club de Genève, le Java.

Le lendemain, on s'enligne vers la France!! Un petit détour qui nous permet de monter La Salève, qui nous donne une vue magnifique, quoi qu'un peut embrouillée par la brume, de la ville de Genève.

Avec la ville de Genève en contrebas, côté Suisse:


...et du côté français:



Alberto et moi.
Normalement, par temps clair, on peut voir derrière nous la plus haute montagne d'Europe, le Mont Blanc.


C'était une belle journée relativement chaude, et le vent de montagne était présent pour rendre les conditions idéales pour les parapentistes. Ils semblent suspendus dans les airs...je considère très sérieusement l'éventualité d'une license de parapentiste!



En vidéo:



Suite à cela, on retourne à Genève, en Suisse. On passe devant les Nations-Unis (sans s'arrêter, mais juste pour dire que j'y suis allé)

Une chaise géante avec une patte qui semble avoir explosée. Un memorial de ceux qui ont été blessés par des mines anti-personnelles. Juste en face de l'ONU.


On se promène un peu dans les rues de Genève...et voici une des nombreuses Ferrari, Aston Martin, Bentley, Maserati, Lamborghini, Porsche...que nous avons croisé pendant ce court séjour!

Un détour par le fameux jet d'eau de Genève s'impose. Il projette ½ mètre cube d'eau par seconde à plus de 200 km/h, pour une hauteur totale de 140 mètres!!!



Nous sommes arrivés juste à temps pour le coucher du soleil!

En vidéo...



Puis en photos:






1 commentaire:

Charles Nadeau a dit…

Pour être allé a Genève moi même j'avais bien aimé. Par contre, la chaise, c'est pas devant l'OIT (organisation interantionale du travail) pour représenté les accidents de travail plus que pour le truc des blessés de guerres? :P Et le jet, le lac leman, que de bons souvenirs. T'as juste une photo avec une toute petite bière de nain, tu slaques mon ami! ;)