Another year is starting!
Finally I get to write something! It had been awhile... A big summer for me in Quebec, enjoying the not too great temperature, and the 400th aniversary of the city!
Back in Europe on the 1rst of September, I start with a little visit to Paris with my mother, who spent a year there as an exchange student exactly 30 years ago!
On that first day, trying to get over the jet lag, I took this picture. No need to explain!
The following day, we went to the Montparnasse tower, for a little lookout on Paris. Very nice
La tour Eiffel aux couleurs de l'union Européenne, la France étant le pays qui tient la présidence de l'union en ce moment.
le 3e jour, apres 2 jours de marche intense à travers Paris, on prend le métro, et on se rend à Surrenes et Nanterre pour visiter l'ancienne résidence et le lieu d'étude de ma mère. Ensuite, nous allons visiter le Louvre, lieu de résidence de la fameuse Joconde
Après 3 jours dans la ville lumière, il était temps de sortir de la frénésie de Paris. Un TGV plus tard, nous sommes en Suisse. Un retour aux sources pour moi, dans un nouvel appartement,
à Lausanne...je vous laisse deviner lequel!
On profite du beau temps (pour une fois!!!) afin d'aller sur la plage, tant que la chaleur des derniers jours de l'été nous le permettent!
On a fait de belles rencontres...
On finit notre séjour à Lausanne avec la petite vue de ma nouvelle chambre...
Le lendemain, de retour sur la route. On s'enligne pour Zermatt, mon lieu de prédilection en Suisse. On rejoint la famille (Oncle Bernie et compagnie) pour une fin de semaine alpine.
Vue de la terrasse du restaurant...encore une fois!
Le lendemain, les nuages étaient très bas, j'ai donc décider, en compagnie de mon petit cousin, de monter une partie de la montagne à pied, pour voir si on pouvait arriver au-dessus des nuages.
Après avoir monter 600m vertical en seulement 1200 mètre de longueur (ce qui veut dire une trail de plus de 45 degrés de dénivellation) en seulement 57 minutes, nous sommes toujours dans les nuages. Nous décidons donc de monter au sommet du Rothorn, pour voir ceci:
Après cette vue incroyable, nous redescendons (moi et mon cousin) la face de la montagne, en courant, bien sûr. 500 mètres en 20 min plus tard, nous regagnons Sunnegga, une station à mi-hauteur dans la montagne. De là, ma mère et moi prenons notre propre chemin pour descendre, et après un diner en montagne, faisons notre route jusqu'au village de Zermatt.
Après cette fin de semaine dans le haut-valais Suisse, nous nous dirigeons vers le tessin, la partie Italienne de la suisse, que je n'ai jamais visité avant. Nous arrivons à Lugano, et le soleil est au rendez-vous. J'ai été surpris d'y voir des palmiers! Premiers jour, nous faisons un tour de ville.
Une vue du bord du lac de Lugano:
Cette photo montre le mont Brè (900 m) en arriere plan, et le mont Boglio (1525m) en arrière à gauche, notre destination du lendemain.
Comme prévu, nous partons le lendemain. Mais faute de funiculaire à 8h45 le matin, nous devons monter à pied le mont Brè. Bon, pas si mal, on commence par une ascension de 600 m pour commencer.
Au sommet du mont Brè, vue de la terrasse du restaurant:
On ne s'arrête pas là: destination finale, sommet du mont Boglio, 700 mètres plus haut!
En montant, le village typique de Brè
Arrivé à 1200 mètre une vue imprenable sur l'Italie s'offre à nous. J'en profite pour faire mon casse-cou, essayez de me trouver dans la photo!
Voici 2 autres photos, prisent non loin de cet endroit...tout simplement, bellissimo!!!!
Enfin arrivé au sommet (1525m) 5h de marche plus tard!!!
(Félicitation à ma mommy pour son courage, jusqu'en haut!!)
Le lendemain, on se dirige vers la ville de Locarno, suivit d'un tour à Ascona.
Vue de la ville de Locarno, à partir du sanctuaire, en amont de la ville.
Le lendemain, un autre long voyage en train, à travers 2 chaînes de montagnes, pour nous retrouver en Oberland Bernois. De retour à mon petit village préféré: Mürren.
Vue de notre balcon, à droite:
...et à gauche!
S'ensuivit une montée en montagne, pour une fois de plus se rendre au petit banc (voir le post sur le voyage en septembre 2007) Suivit d'une visite au Trummelbachfalle, et un retour à Lausanne, afin de m'y installer définitivement pour l'année universitaire...qui commence déjà lundi.
Pour finir, une image prise en amont de Mürren, qui est pour moi très représentative...une 2e année qui commence, une autre montagne à surmonter!!!