Pourquoi un blog?

...to be able to keep track of what I've done before, what's new in my life, and what's going to happen.

Une façon d'exprimer en mots et en images mes actions, mes goûts, mes passions. Laissez moi une trace de votre passage en écrivant vos commentaires!!

You probably found out that I write in 2 languages. For all you readers, feel free to post a comment anytime, your support is appreciated!


dimanche 11 novembre 2007

EuroTrip #1 - Amsterdam!

Après un court vol d'une heure et demie, on se retrouve à l'aéroport d'Amsterdam. Première étape: trouver le bon train qui nous mènera à notre Auberge (Slotania). Après quelques plaisantes minutes à essayer de déchiffrer l'Hollandais sur les horaires de train, on trouve le bon, et on se met finalement en route. Arrivé à notre chambre, d'une qualité supérieure à nos attentes, on rencontre un dénommé Adam, né à Montréal et qui vit à Boston, qui nous emmenent pour un premier épisode en ville. Après une première tournée des coffee-shop, une dégustation de brownies un peu spécial et de plantes médicinales (AK-47), le red light nous en met plein la vue.
Une photo de quelques coffee shops, dont mon préféré, à gauche sur la photo

Une vue nocturne de notre première visite en ville

Dans le Red Light District, pendant que Nic en profite un peu... j'arrête le temps de regarder autour de moi, afin de conceptualiser l'aspect "underground" du centre-ville. Vers minuit, la fatigue se fait sentir, et nous devons rentrer à l'Auberge. Là commence le fastidieux travail de déchiffrer la carte et les différents moyens de se rendre à bon port. Comme toujours, nous devons courir pour entrer dans le dernier tram (#14) de la soirée, qui nous ramène directement au Slotania...ouf!

Pendant la soirée, une petite pause pour une bière Belge


Le lendemain, on se dirige encore vers la ville. Objectif: Musé Van Gogh. Après avoir pris quelques "philosopher's stones", nous allons voir un résumé, en peintures, de la vie de ce grand peintre du 19e siècle. Les toiles en étaient presques vivantes...

Au fond, la gare centrale, et à gauche en haut, le drapeau de la hollande


Voici une photo d'une peinture de Van Gogh. C'était interdit, donc c'est la seule photo que j'ai pû prendre...



Après le musée, on déambule un peu dans les rues de la ville.
N.B: une petite pensée pour Nic qui a perdu sa caméra numérique et sa casquette cette journée là...

Finalement, on se retrouve une nouvelle fois en ville pour un autre tour du red light, et une partie de pool dans mon coffee shop préféré s'impose pour bien finir la journée.

Une photo nocturne de l'Église principale, proche de la gare Centrale.

Après un retour difficile (une partie du trajet de notre tram était en répération cette journée là, nous avons dû courir à l'autre bout de la ville pour le prendre, tout juste et nous allions le manquer...) une bonne nuit de sommeil s'impose.


Dernière journée à Amsterdam, un dernier tour en ville. J'étais impressionné du changement que la lumière du jour peut créer dans cet environnement. Les coins sombres de la ville de nuit s'éclairent pour se montrer sous leur vrai jour. On peut aussi apercevoir les multiples irrégularitées dans la construction des maisons bordant les multiples canaux au centre-ville

Regardez, dans le bloc de maison au centre, la dernière à droite...



Après un tour au musé du Cannabis, il est déjà temps de repartir! Un autre Eurotrip effectué avec succès, vivement le prochain!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nice la peinture de VanGoh! Ouin, jconnais pas vrmt Amsterdam mais le Red Light District semble niiice! Salut! On se voit en Mars!