Après une période assez tranquille de 2 semaines, enfin une occasion de sortir de Lausanne afin de découvrir un autre pays Européen: Le Liechtenstein, 4e plus petit pays au monde, situé entre la Suisse et l'Autriche.
La soirée précédent ce voyage, nous avons faillit tout laisser tomber.
Plusieurs nous ont mentionné le manque "d'attractions touristiques" du Liechtenstein, le château étant le seul (ou presque) monument valant la peine de se déplacer (de plus, on ne peut pas le visiter car la famille princière y habite encore...). Ensuite, la pluie était annoncée pour toute la journée. Alors à minuit, le soir avant, notre moral était assez bas, et les chances d'y aller étaient proches de 0.
C'est alors que j'ai fait une petite recherche sur le net, et j'ai trouvé Ce Site, qui m'a convaincu que même s'il pleut, il est possible de marcher dans la montagne jusqu'au dessus des nuages... S'en était assez pour me convaincre d'y aller, et j'ai tout de suite appeller Nic pour lui dire qu'on y allait, même s'il était 1h30 du matin, et que le départ était à 6h30 du mat...
On a réussi à se lever à l'heure, mais s'ensuivit une suite d'évènements défavorables côté transport.
Premièrement, on court pour arriver au métro proche de chez nous...pour le manquer de 5 secondes. Première frustration
Deuxièmement, après avoir couru jusqu'à la gare centrale de Lausanne, une file de skieurs attendent pour l'achat de billet de train. Résultat: on manque notre train pour Zurich, ce qui nous retarde au final de 50 minutes. Deuxième frustration
Arrivé à Sarganz, aux portes du Liechtenstein, nous devons trouver le bus qui nous mène à Vaduz. Cependant, tout étant écrit en Suisse allemand, je trouve le bon bus au moment où celui-ci s'en va...troisième frustration.
On prend le bus suivant, et on arrive à Vaduz, capitale de la principauté du Liechtenstein, 1h15 plus tard que planifié. Cela peut sembler relativement court, mais il faut prendre en considération qu'il nous reste 4h00 de lumière du jour, et non 5h15 pour effectuer la randonnée de 12 kilomètres...
Arrivé dans la capitale, on se promène un peu dans la ville, regardant au passage les sculptures de différents artistes, dont celle-ci de Fernando Botero (coin en bas à droite de la photo).
Ensuite, à 12h30, commence la longue marche.
On arrive d'abord au château de Vaduz, résidence du prince et de sa famille. (En passant, ce n'est pas une piste de course qui passe à côté du château mais bien la route normale...)
Ensuite, après environ une heure de marche, on découvre les ruines d'un château médiéval, où nous avons décidé de manger un morceau. La vue était magnifique et la température vraiment clémente (10-15 degrés au soleil)
Une vue des ruines du château...
...et de la vallée derrière.
J'ai escaladé la paroi du château...
...afin de prendre cette photo
Ensuite, nous repartons pour monter dans la partie la plus ardue de notre voyage, grâce à la neige, le terrain mouillé et les arbres qui entravaient parfois le chemin.
Plus haut, nous arrivons au niveau des nuages, ce qui m'a permis d'immortaliser ce moment
Après presque 3 heures de marche, nous voici enfin arrivé à Gafley, au dessus des nuages...destination finale de notre voyage.
Voici un panorama que j'ai fait du haut de la tour d'observation de Gafley
En redescendant, nous nous somme retrouvé à nouveau dans les nuages, au moment où le soleil se couchait...
Presque arrivé en bas, il fait déjà noir (17h30). On peut voir ici la ville de Vaduz, son centre-ville éclairé et les montagnes au loin.
Bilan de la randonnée:12 kilomètres en 5h
Arrivé en ville, je commande "zwei grosse bier" bien mérité. Après cela, on se rend compte que notre bus passe à un arrêt situé à l'autre bout de la ville, un autre petit 3 km de marche pour compléter la journée...
Notre malchance côté transport refait surface lorsque nous voulons entrer dans le bus qui était censé nous ramener au train express vers Zurich, puis Lausanne. Nous avions pris du McDo pour emporter par manque de temps, et le chauffeur ne voulait rien savoir de nous laisser entrer dans le bus avec, même si on dispose du tout dans nos sacs à dos. Grâce à son intransigeance qui nous a fait royalement ch***, nous avons due prendre le prochain bus, suivit du train suivant, et nous sommes arrivés à 23h15, avec une heure de retard sur l'horaire original.
Après un voyage exténuant qui a duré 17 heures, une petite bière blanche chez Nic pour bien finir la journée!
Et voilà, c'est la fin du dernier Eurotrip pour 2007.
Dans 2 semaines je commence à travailler à
Zermatt.
La neige s'annonce bonne; Glacier Paradise, here I come!