Afin de célèbrer l'occasion spéciale de ce 100e récit, Je tiens à remercier tous ceux qui suivent mon parcours depuis maintenant presque 3 ans!!
Afin de débuter ce court résumé des 3 premiers jours Olympiens de Vancouver 2010, je tiens à souligner ma rencontre avec une charmante demoiselle Roumaine du nom de Ioana!!
Ensuite, il est impératif de souligner l'arrivée à Vancouver de deux de mes meilleurs potes rencontrés à Lausanne, tout droit venu de Toronto et Waterloo pour vivre avec moi cet évènement: Moe Et Alex Dobrev!
En ce premier Jeudi, pendant que Moe va se renseigner pour les programmes master à UBC, Alex passe avec moi les 5 cours de cette dernière journée avant les vacances (18 jours!!). Après une dure journée de travail, nous rejoignons Moe et Eric pour aller voir le relais de la flamme qui passe juste à côté de la Sauder School of Business. La flamme est portée par un athlète allant à UBC, et il cours à toute allure à travers le campus. Moe et moi courons derrière lui, et Nick, mon coloc, part une course générale derrière la flamme avec Moe faisant partie de l'action. De mon côté, je reste en arrière et essaye de trouver Eric et Alex qui sont restés derrière, avant de me rendre compte qu'Alex s'est fait arrêter par la police et est menottés. Après quelques minutes, il est relâché et nous continuons à faire la fête sur le campus.
Quelle première journée!
Le deuxième jour (Vendredi 12 Fév), c'est l'ouverture officielle des jeux Olympiques de Vancouver 2010. Nous rejoignons Jerome et nous allons dans la nouvelle résidence de son coloc, au 24e étage d'un édifice au centre-ville, avec une vue directe sur la Granville street.
La vue, de l'appartement...
Moi avec Jérôme et Clayton, cheering for Canada!!
Avec Crosby pour nous mener à la médaille d'Or, Go Canada Go!
Après la cérémonie d'ouverture, nous allons célèbrer en ville avec tous les gens à Vancouver
Nous scandons sans arrêt des "On boit, on boit on boit on boit!!" et nous chantons l'hymne nationale en français avec un inconnu vraiment crinqué. Moe a été nommé "Coolest costume in town"
La flamme Olympique, allumée à Waterfront par le célèbre Wayne Gretzky
Moe, Alex, les autres et moi allons ensuite au pub Blarney Stone pour continuer la fête!
Ioana (droite) et ses amies
Ce fut la dernière fois que j'ai revu mon nouveau jersey. Ioana et moi voulions prêter le chandail au bassiste du band qui jouait live, avant de me le faire voler pratiquement sous nos yeux. Ce fut une fin vraiment déplaisante à une soirée Incroyable...
Le lendemain, nous retournons en ville, et allons "pre drinker" chez Sylvie. Faute de trouver un drapeau Bulgare, Alex a acheté un drapeau Italien, et l'a modifié en réorganisant les couleurs et le mettant sur le sens vertical...
Nous allons tous ensemble au spectacle gratuit de Mes Aieux sur Granville Island.
Une photo que j'aime vraiment, en face de la scène, montrant mes couleurs avec fierté
Nous avions quand même un devoir de représenter les deux nations...
Le lendemain, première journée à Whislter aves les potes!
Alex, Jérôme, Moe, Jon et Jean Michel (Qc)
Une journée de Ouf!!! presque 20 cm de nouvelle neige, et presque personne sur les pistes (aucunes voitures permises sur le site, en plus du fait que c'est la St-Valentin..)
Alex qui se l'envoye!
Jérôme qui nous montre ses skills
J'étais tellement impressioné par la forte présence policière sur les pistes, et spécialement le fait qu'ils étaient en possession de leur arme à feu...je n'ai pu résister d'imortaliser le fait
Après une des meilleures descente de ma vie sur le côté Harmony, Jon, Moi et Alex sautons un cap rocheux d'environ 4 mètres de haut. Alex à eu la malchance de se cogner la mâchoire sur son genou, et avec la force de l'impact, à presque complètement sectionné un gros morceau de sa langue. J'ai pris une photo sur le fait, mais pour les coeurs sensibles, je préfère vous montrer le résultat apres 8 points de suture. S'en était déjà fini de cette journée pour Alex...
Cet après-midi là, en pensant à notre ami Alex qui était en train de se faire retaper la langue, nous avons trouver les meilleurs endroits côté Whistler pour de la poudreuse fraîche...et nous en avons trouver... en sale!!
Nous avons receuillis Margarette qui était toute seule en cette journée de poudreuse intense. Et voyant qu'elle avait tout l'équipement d'avalanche, nous avons jugés qu'elle serait capable de nous suivre
Plusieurs caps rocheux plus tard, j'ai toujours le sourire aux lèvres et le drapeau sur la joue, après une des meilleure journée de snow de ma vie, et de loin la meilleure cette saison!!!
Ma préférée de la journée...
Pour finir, le trajet en bus s'est bien déroulé, et l'horizon nous offre un coucher de soleil
....à suivre....